Pass Sanitaire disponible à partir de 14 heures lundi 2 août

Nous, les Français de l'étranger allons pouvoir obtenir notre pass sanitaire à partir de 14 heures lundi 2 août, a appris franceinfo auprès du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.


Apres différentes recherches, suivez mes tuyaux pour obtenir votre pass:


Il vous suffit d'envoyer un mail avec vos preuves de vaccination à une adresse communiquée par le ministère (voir ci-dessous pour l'adresse email en fonction de votre zone de résidence). Seuls les expatriés qui ne résident pas dans l'Union européenne sont concernés.

Il n'y a aucune information pour ceux qui ne sont pas vaccinés... envoyez un test négatif et essayer comme ça, et tenez-moi au courant si ça passe.


À ce mail, il faut joindre:

- un justificatif de domicile à l'étranger

- votre passeport ou votre carte d'identité nationale française en cours de validité.

- une preuve de vaccination.

- Et aussi joignez ce document signé (je viens enfin d'avoir le lien):

https://fr.franceintheus.org/IMG/pdf/formulaire_demande_passe_sanitaire_signature_electronique.pdf

Après réception, le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères vous renvoie un QR code qu'il suffit de scanner ou d'imprimer pour pouvoir utiliser son pass sanitaire et ainsi ne pas avoir à faire de test tous les deux jours.


Dès le 9 août, le pass sanitaire devra être présenté pour permettre l'accès à tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes, mais aussi aux cafés, restaurants, hôpitaux, maisons de retraite, établissements médico-sociaux, ainsi qu'aux voyages en avion, train et car pour les trajets de longue distance. Pour les jeunes de 12 à 17 ans, le pass sanitaire sera obligatoire à partir du 30 septembre.

Envoyez votre demande correspondant à votre zone de résidence :

Pour faciliter le traitement des demandes, le courriel devra être adressé avec un titre libellé comme indiqué ci-après : PAYS DE RESIDENCE / NOM Prénom La cellule du Quai d'Orsay, annoncée par le Ministre Jean-Baptiste Lemoyne, sera chargée de vérifier ces documents. Le Ministère a recruté une cinquantaine d’agents pour traiter ces demandes. Une fois la vérification effectuée, les agents renverront le certificat et le QR code qui pourra figurer dans l’application Tous Anti Covid.

Pour ceux qui vivent dans le reste du monde, il existe deux cas de figure. Ceux qui ont reçu un vaccin reconnu dans l'hexagone (Pfizer/BioNTech, Moderna, AstraZeneca et Janssen) doivent envoyer un mail au ministère de l'Europe et des Affaires étrangères. L'adresse mail diffère selon qu'on réside en Amérique, en Asie, en Afrique, au Moyen-Orient ou en Océanie.


Bien à vous et très bon mois d'Août à vous!


Miss Valérie


To take Private Online French lessons, Follow this link: https://www.lblingualinstitute.com/pricing

or email me at: valeriefrenchteacher@gmail.com